Plus tu es présent à ton souffle, plus tu seras disponible pour écouter ton intuition
Nous avons tous une voix intérieure, que nous appelons communément l’intuition. Elle se révèle être notre alliée la plus fidèle, nous accompagnant et nous guidant tout au long de notre vie. Le développement de notre réceptivité pour accroître notre propre guidance personnelle passe bien évidemment par la connexion à soi.
Pour entendre notre voix intérieure, cela requiert une écoute sensorielle … Oui, une écoute qui s’exprime par les sens. Parfois, nous recevons nos informations, notre guidance par un signe visuel, parfois par l’entremise d’une parole, d’une chanson ou encore par un fort ressenti qui s’exprime dans le corps. Cette écoute demande un engagement envers soi, une ouverture et une pleine disponibilité à la vie.
Il nous faut donc cultiver notre pleine présence dans l’ici maintenant et approfondir notre relation avec nous-mêmes. Notre réponse peut se manifester à tout moment sous des formes multiples.
Je te donne un exemple bien simple et très concret.
Dernièrement, mon garçon a vécu une situation particulière qui m’a fait demander du soutien à mes guides. Un soir, avant de m’endormir, par l’entremise de mes pensées, j’ai tout simplement demandé de m’aider à l’accompagner dans ce défi de vie. Je les ai remerciés de me donner la force et le courage nécessaire face à cette situation. Le lendemain matin, ma mère m’écrit pour me dire que c’est la fête de mon grand-père Léon aujourd’hui, qu’il fêterait ses 104 ans ! (Léon est mon plus fidèle guide). Je souris, c’est une réponse ! Il m’a bien entendue. J’aimerais aussi préciser que je ne connais pas la date de naissance de mon grand-père. Il est décédé quand j’avais à peine 2 ans. De plus, ma mère n’a pas coutume de rappeler son anniversaire. Mais ça ne s’arrête pas là. Peu de temps après, dans la même matinée, je tombe sur un dessin, gracieuseté de ma fille qui l’a ramené de l’école et qui date du mois de novembre, juste un peu avant la grève. Le dessin représente un coquelicot, symbolisant le jour du souvenir ! C’est un symbole qui me lie à mon grand-père. (Il a toute une histoire avec la période de la guerre) Alors, deux réponses, reçues à l’intérieur d’un court laps de temps de deux façons complètement différentes. J’ai grandement remercié mon grand- papa.
Alors, maintenant, voici une invitation à cultiver ta présence. L’une des pratiques les plus simples et les plus efficaces : prendre conscience de ta respiration. Commence la journée en prenant conscience du mouvement continu de ton souffle. Laisse-le être ce qu’il veut être, sans aucune technique, simplement en suivant le mouvement de l’inspiration, puis de l’expiration. Encore et encore.
Ta respiration est le lien direct avec ton corps, ton âme, la vie, tes êtres aimés et tes guides ! Plus tu es présent à ton souffle, plus tu seras disponible pour écouter ton intuition. Bien évidemment, la pratique quotidienne de la méditation, le journaling, les bains de forêt sont également des outils précieux pour être en lien avec soi-même. Il te suffit de créer de l’espace en toi, pour toi afin d’être pleinement disponible pour recevoir ta précieuse et unique guidance.
Fais-toi confiance, tu peux y arriver!